Affinion au 12e Congrès de l’assurance digitale

Pilotez votre performance dans le nouvel écosystème digital !

Affinion était présent le 12 novembre 2018 au Congrès de l’assurance digitale organisé par l’Argus de l’assurance sur le thème : « Pilotez votre performance dans le nouvel écosystème digital ! ». Cette journée a réuni les leaders du secteur de l’assurance qui nous ont livré leur retour d’expérience.
De grandes compagnies d’assurance telles que Generali aux fintechs telles que Dreamquark en passant par Google ou encore Blablacar, les intervenants étaient d’horizons variés et la qualité des débats d’autant plus pertinente.
La matinée fut marquée notamment par le débat d’ouverture avec Christophe Harrigan de La Mutuelle Générale et Bernard Le Bras du Groupe Arkéa au sujet de la digitalisation ou non de certains services afin de répondre aux attentes clients mais aussi par l’intervention d’Alain Hazout de Waze qui a expliqué comment multiplier les points de contacts tout en délivrant le bon message au bon moment au conducteur.
L’après-midi fut quant à elle marquée par l’intervention de l’énergique Isabelle Conner du Groupe Generali au sujet de la maison connectée mais aussi par Bérénice Goales, Directrice Marketing d’Affinion, qui nous a montré comment le fait d’aider l’assuré à se protéger des cyberrisques permet de créer une nouvelle relation avec celui-ci. Ses propos étaient appuyés par des chiffres clés de l’étude Affinion qu’elle a présenté en avant-première au public. Cette étude, menée dans 12 pays auprès de 13 157 répondants montre plusieurs choses :

1. La préoccupation augmente
La cybercriminalité est devenue la préoccupation n°1 des individus devant les agressions physiques
2. Mais la confiance reste faible
La majorité des consommateurs ignorent comment se protéger des cybercrimes, les éviter ou les résoudre.
3. Une opportunité…
63% des individus se disent prêts à souscrire une assurance parce qu’elle inclut de la cyberprotection
4. …de renforcer leur image
Les entreprises qui aident leurs clients à résoudre les cybercrimes sont mieux perçues et bénéficient d’une meilleure image de marque.

Pour Bérénice Goales, la cyberprotection est par conséquent un service complémentaire de l’assurance qui accompagne les nouveaux usages de la mobilité. Ce nouveau service va inverser la perception de l’assureur pour en faire un compagnon du quotidien via des interfaces mobiles de détection et prévention face aux risques numériques. Cela va impliquer plus d’interactions entre les assureurs et leurs assurés et favorisera la fidélité et l’engagement client.

Pour en savoir plus sur nos solutions de protection numérique, nous vous invitons à visionner notre vidéo et à télécharger notre livre blanc en cliquant ici : https://affinion.fr/insight/cybercrimesos/.

Pour nous contacter, veuillez composer le 01 40 15 28 16 ou cliquez ici : https://affinion.fr/nous-contacter/.

14/11/2018 – France / Paris
Congrès de l’assurance digitale organisé par le magazine L’Argus de l’Assurance à l’Elysée Biarritz.