BW Bank

Recréer de la valeur

Affinion a collaboré avec la banque allemande BW Bank pendant plus de 16 ans pour améliorer son niveau de rétention des clients grâce au programme « Extend ». Ce programme propose 4 niveaux de packages bancaires comprenant :

  • des privilèges fournis par Affinion tels que des services pour les voyages ou les loisirs, des avantages et réductions auprès de partenaires régionaux, et des services de protection ;
  • des services bancaires tels que les cartes de crédit, les assurances et la protection retraite.

Affinion et BW Bank ont travaillé ensemble dans la durée pour comprendre les motivations des consommateurs et ainsi identifier les services pertinents et adaptés à leur clientèle cible. Cela a permis de renouveler la proposition de valeur, pour les clients et les actionnaires.

Affinion gère le programme « Extend » pour le compte de BW Bank, notamment :

  • la négociation, la gestion et la mise en œuvre de services fournis par Affinion ;
  • la conception et la gestion du site Web « Extend » en tant que principal portail et plateforme de service pour le programme ;
  • le centre d’appels ;
  • le magazine « Extend » et les communications par bulletins d’informations ;
  • les campagnes marketing de création de trafic vers le site et d’activation (développement des ventes de packages, incitation à l’utilisation des services…).

Le programme, lancé en 2000, a permis à BW Bank de réduire de 50% le taux d’attrition de sa nouvelle clientèle et d’augmenter progressivement le taux de pénétration du programme à 60% des clients de la banque.

Indicateurs clés

  • Diminution de 50 % du taux d’érosion de la clientèle
  • Taux de pénétration du programme sur la clientèle
    de plus de 60 %

Logo BW Bank. Affinion et BW Bank. L'engagement client
"It is much cheaper to retain a customer than acquire one…. This is exactly why the value add/member benefit programme BW extend with its significantly low churn rate has been so valuable for us for many years."