France Loisirs

Un programme gagnant-gagnant

France Loisirs est un Club qui vend exclusivement à ses membres des livres, des DVD, des produits culturels et qui compte plus de 2 millions d’abonnés en Boutiques, sur internet ou en VPC. Après avoir fêté les 40 ans du Club, France Loisirs voulait renouveler son offre, fidéliser ses membres, se différencier de ses concurrents et générer du revenu additionnel.

Une étude récente d’Affinion a montré que les consommateurs apprécient particulièrement les offres liées à leurs loisirs. Ainsi, 60% d’entre eux déclarent qu’ils seraient plus fidèles à une marque qui leur donnerait accès à des réductions ou à du cashback valables sur leurs activités de loisirs.

Nous avons donc combiné cet insight avec la volonté de France Loisirs de renouveler son Club. Ainsi est né France Loisirs Plus, un programme de fidélité créé sur mesure par Affinion pour une cible à 85% féminine et qui propose des réductions chez un grand nombre de partenaires du quotidien : alimentaire, maison, mode, beauté… mais aussi du cashback valable sur les restaurants et les réservations de spectacles, manifestations sportives et sorties culturelles de ses membres.

Depuis le lancement du programme en octobre 2013, France Loisirs Plus a recruté 270 000 membres et généré un revenu additionnel pour France Loisirs. Affinion poursuit sa mission et améliore de manière constante l’engagement des membres. Le programme est enrichi régulièrement de nouvelles offres plébiscitées par les membres et animé par un plan de communication multicanal et segmenté.

 

Indicateurs clés

  • 270 000 membres recrutés
  • Des offres de réductions et de cashback