Mastercard

Créer de la reconnaissance de marque et augmenter la « value for money »

Mastercard, leader dans l’industrie du paiement, a imaginé Priceless Cities, un programme donnant accès à des moments « qui n’ont pas de prix » à travers le monde. Affinion, partenaire de Mastercard, a été retenu pour décliner et consolider ce programme unique permettant aux porteurs de cartes Mastercard de bénéficier d’expériences et d’avantages dans plusieurs pays en Europe. Les enjeux étaient de développer la notoriété, aider les banques à créer un avantage compétitif, créer de la préférence de marque, tout en augmentant les parts de marché.

Ce programme répond à la promesse « be surprised by the city you’re in » et surfe sur les tendances et l’art de vivre dans chacune des « Priceless Cities ». Affinion contribue à l’enrichissement du contenu et au suivi de l’animation du site Priceless Cities pour le compte de Mastercard. Ces événements exclusifs et ces offres premiums permettent aux membres de vivre des expériences inédites et de bénéficier d’avantages variés auprès de partenaires prestigieux. Grâce à une animation régulière de la communauté, une analyse des performances et une adaptation du contenu en temps réel, ce programme crée un véritable lien émotionnel avec la marque.

Lancé en 2012, le programme a un impact positif sur la notoriété et la reconnaissance de marque.

Indicateurs clés

  • Des expériences exclusives et des offres premiums « qui n’ont pas de prix »
  • Reconnaissance et notoriété