Nos clients

Nous accompagnons les institutions financières et telcos

Nous aidons les banques, les compagnies d’assurance et les opérateurs télécom à engager davantage et fidéliser leurs clients.

Banques

Le secteur bancaire est en pleine mutation:

  • La transformation digitale des banques change profondément la façon dont les clients interagissent et communiquent avec elles.
  • Les business modèles évoluent avec les changements règlementaires et la nécessité de rester dans la course face aux nouveaux concurrents
  • Changer de compte bancaire est aujourd’hui simple, facile et rapide.

Nous développons des programmes d’engagement personnalisés qui répondent aux attentes de vos clients pour vous aider à les fidéliser et générer du revenu additionnel.

Télécommunications

La transformation du marché des télécom continue de progresser :

  • Les communications de type IP et les nouvelles plateformes de diffusion de contenu ont érodé les sources de revenus traditionnels avec les appels vocaux, la vidéo et la messagerie gratuits.
  • Avec la portabilité du numéro, il est très facile de changer d’opérateur.
  • Les plateformes de contenu sont consommées sur n’importe quel appareil électronique et à tout moment.

La pression concurrentielle a fait baisser le revenu moyen par utilisateur (ARPU) mais a engendré l’apparition de nouveaux services qui attirent et fidélisent les clients et génèrent de nouvelles sources de revenus.

Affinion aide les opérateurs télécom à optimiser leurs taux d’acquisition, de conversion et de rétention en développant des campagnes de communication segmentées par profil et des avantages et récompenses personnalisés.

Assurances

Les principaux enjeux des assureurs sont de différencier leurs services et de fidéliser leurs clients:

  • L’assurance est considérée comme un produit basique, généralement acheté pour son prix et par le biais de comparateurs.
  • Le manque de communication directe et la faible fréquence de contacts avec les clients rendent difficile l’attachement à la marque.
  • La faible utilisation des canaux numériques rend la communication et les expériences personnalisées difficiles.
  • Les acteurs de l’Insurtech, plus innovants et compétitifs, réussissent grâce au numérique à engager plus rapidement les clients.

Affinion aide les compagnies d’assurance à relever ces défis. En complétant leurs offres de base, nos programmes d’engagement créent de la valeur et de la différenciation sur le marché, offrant ainsi de réelles raisons de rester ou de devenir client de ces assureurs.

Société Générale

Délivrer de la valeur et du revenu additionnel

Mastercard

Créer de la reconnaissance de marque et augmenter la « value for money »

France Loisirs

Un programme gagnant-gagnant

BW Bank

Recréer de la valeur

Devk Insurance

Assurer la sécurité des données personnelles

Mobilcom Debitel

Sécuriser l'activité numérique des clients

RBS Group

Champion de la satisfaction client

UBI Banca

Exploiter les motivations des consommateurs